» A l'origine » La blouse à volants : petit guide pour débutante

La blouse à volants : petit guide pour débutante

Dans la famille des pièces inattendues qui feront fureur cette saison, je demande la blouse à volants ! A la fois féminine et tendrement régressive, les grands noms de la mode l’ont remise au goût du jour en s’amusant de sa réputation mémérisante. Modenews se charge de vous réconcilier avec les froufrous : dans un paysage mode à forte tendance rétro, la petite dernière va vous étonner par sa modernité à chaque fois réinventée !

Au top dans mon top à volants

Blouse volant blanche

Blouse BAUM & PFERDGARTEN | Bottines MISSGUIDED | Sac LOVE MOSCHINO | Veste OAKWOOD | Jean TOPSHOP

Alors que la mode est aux looks urbains et casual, la blouse à volant fait naturellement figure d’outsider. Il n’est pourtant pas difficile de succomber à la grâce naturelle de quelques volants à l’encolure, ou encore au romantisme d’épaulettes aériennes. Pour l’adopter sans s’enfermer dans un look formel voire vieillot, on suit le commandement mode ultime : diviser (les styles) pour mieux régner !

Pour ce faire, on privilégie une blouse volantée bien coupée et dans une matière qui ne froisse pas. Les volants ont cela de bon qu’ils mettent la silhouette en valeur, et notamment les épaules. Comme l’attention se portera sur le haut du corps, la sobriété sera absolument de mise en bas. On mise ainsi sur le côté brut d’un jean ultra moderne à la coupe droite et cropped, pour éviter une surenchère de girly. Bonus : des mocassins et une veste en fausse fourrure nous donneront des airs de blogueuse mode.

Dans la rue comme au bureau, vive les volants !

blouse volant t shirt

Boots NAVYBOOT | Jupe MISS SELFRIDGRE | Blouse TOPSHOP | Sac à dos FIORELLI | Veste en jean PINKO | Body TOPSHOP

Avis aux working girls : les blouses à volant viennent secouer vos tenues de travail les plus classiques ! On se taille un nouvel uniforme de bureau en choisissant une chemise pastel aux volants discrets, qu’on combine avec un pantalon de costume ou une jupe crayon en cuir. Une blouse immaculée d’inspiration victorienne, à la fois stricte et rêveuse, et vous voilà tout droit sortie du dernier numéro de Vogue. Allier fantaisie et dress code strict devient ainsi un jeu d’enfant !

Vous êtes citadine casual dans le sang et la perspective du look drôle de dame vous effraie ? Pas de problème, la tendance années 70 s’adapte parfaitement aux pavés de la ville ! Votre loyale paire de Stan Smith seront du plus bel effet pour donner un twist tendance à une pièce féminine au possible. On laisse aussi dépasser notre col volanté de notre pull doudou, dans un esprit confort sans concessions fashion. Vous voyez, la blouse à volants n’est pas une affaire de mamies : de nos jours, on la sort même avec un jogging ou notre veste en jean fétiche !