» A l'origine » Un béret, sinon rien

Un béret, sinon rien

 

Chaud, imperméable et robuste, le béret habille les têtes depuis des centaines d’années. Considéré à l’origine comme un couvre-chef exclusivement masculin, il devient dans les années 1930, un accessoire à part entière des garde-robes féminines. Emblème du glamour et de l’art de vivre à la française, il s’est tant hissé sur les podiums de Coco Chanel que de ceux de Gucci, 80 ans plus tard. En plus d’être synonyme de romantisme et d’élégance, le béret demeure un véritable allié contre les températures froides.

De la rue au bureau

Symbole du charme français, le béret accessoirise volontiers des tenues classiques, preppy, féminines et distinguées.

Pour un look raffiné, élisez un béret en cachemire ou à pompon, qui complètera à merveille une tenue composée d’une jupe plissée, d’une chemise Lavallière et de Chelsea boots, laissant apparaître des chaussettes hautes. Des tons pastel sauront parfaitement apporter de la légèreté à votre ensemble.

beret-look-preppy

Bottines OFFICEChemisier MAX&CoBéret ESPRITChaussettes hautes s.OliverJupe VIVE MARIA

Pour un look de bureau, adoptez un béret aux tons sobres comme le gris anthracite ou le bleu foncé, et relevez votre tenue avec une pochette ou une ceinture de couleur. Pour Monsieur, choisissez un béret uni que vous pourrez marier à un chino, une veste de costume et des desert boots.

A décliner à volonté !

Mais le béret ne se cantonne à aucun répertoire et offre un style à dériver sur de nombreux autres looks. Exit le style trop fille à papa !

Si vous êtes adepte de tenues urbaines, optez pour un jean boyfriend, un sweatshirt en dessous d’une trench long et des sneakers. Relevez le tout en vous couvrant d’un béret uni, que vous pourrez choisir de forme plutôt féminine et d’une couleur originale, comme le bordeaux. Vous pouvez également jouer avec les genres en préférant une longue jupe plissée, un bomber et un dérivé du bonnet, la casquette gavroche, qui se veut plus masculine.

béret-look-urbain

Bottines OFFICESweatshirt SuperdryBomber ONLYBaskets NikeBéret BrixtonJupe mbyM

Dans une inspiration rock, le béret aux couleurs plus excentriques ou flashy comme le rouge, s’allie les bonnes grâces d’un slim noir déchiré, de rangers et d’un t-shirt gris relevé d’une veste en cuir. Il saura apporter la dose parfaite de douceur à votre tenue de caractère.

Faites attention cependant à ne pas trop exagérer votre coiffure ou le port de bijoux, le béret se suffisant à lui seul.

Vous voilà fin prête à affronter le froid, tout en embrassant la jolie tendance du béret !

 

Save

Save

Save

Save

Save

Save

Save

Save

Save

Save

Save

En réponse à Un béret, sinon rien

  1. von Bain de Lumière
    31.May 2017 · 23:24 Uhr

    La touche vintage qui plaît bien . J’aime aussi la casquette.

Laisser un commentaire