» How to wear » Comment s’habiller quand on est petite ?

Comment s’habiller quand on est petite ?

S’il y a bien des avantages à être petite – comme se cacher dans la valise de son copain quand il part en vacances ou obtenir des réductions au cinéma, s’habiller n’en fait pas toujours partie.
Heureusement, en matière de mode, nombreuses sont les techniques permettant de vous faire gagner quelques centimètres.

De la tête…

Si vous êtes petite, privilégiez avant tout les coiffures élevées qui donneront de l’altitude à votre tenue : chignon relevé et queue de cheval haute seront des alliés sans faille pour créer l’illusion d’hauteur.
On évitera d’associer des vêtements aux couleurs trop contrastantes, qui auront pour effet de casser l’harmonie de votre silhouette : misez sur les looks monochromes ou sur des vêtements de mêmes tons. Le noir constitue un choix de qualité car il affine et élance la silhouette. Pour les pièces imprimées, nous vous conseillons d’adopter de petits motifs.
Laissez également de côté les pièces bouffantes et évasées comme les manteaux et pulls XXL, qui auront tendance à vous rapetisser.
Accessoirisez vos tenues en jouant cette fois sur la longueur : foulards et sautoirs vous rajouteront quelques centimètres. Faites également le pari des ceintures pas trop larges, qui sauront structurer vos looks.



petite-tête

Sweatshirt Missguided | Foulard Kenzo | Collier sweet deluxe


… aux pieds !

Ne lésinez pas sur les tenues qui allongent votre silhouette. Niveau forme, on optera pour les rayures verticales (mais surtout pas horizontales, sauf si vous êtes déjà très fine).
Vous apprécierez également les shorts et pantalons tailles hautes et les slims 7/8 qui confèrent l’illusion de jambes plus longues.
Evitez les vêtements longs comme les trenchcoats tombants ; préférez des pièces arrivant au-dessus du genou.
Et pour gagner toujours plus de hauteur, privilégiez évidemment les chaussures compensées et les talons. Respectez les proportions de votre corps en ne les choisissant pas trop vertigineux. Si vous êtes plus adepte du look streetwear, vous trouverez un compromis idéal avec les baskets à plateforme.

 

petite-pieds

Escarpins Kendall + Kylie | Baskets River Island | Pantalon Dorothy Perkins


Petites bichonnées

Et si vous êtes lasse de devoir faire des ourlets à tous vos pantalons, les marques mettent fin à votre enfer. Les petites trouveront leur bonheur dans les collections Petite, conçues spécialement pour les parmi un vaste choix d’enseigne : New Look, Topshop, Vero Moda et bien d’autres.


2 Responses to Comment s’habiller quand on est petite ?

  1. von julien
    07.November 2016 · 13:24 Uhr

    Merci pour cet article, c’est rare de trouver des conseils pour ce genre de morphologie.

Laisser un commentaire