» Blogs & Looks » Cet été, quelle jupe pour ma morphologie ?

Cet été, quelle jupe pour ma morphologie ?

Avec l’arrivée tant attendue des beaux jours, vous n’avez qu’une envie : dévoiler vos jolies gambettes en vous glissant dans une jupe légère ! Pour mettre votre silhouette en valeur, il est toutefois nécessaire de privilégier certaines coupes plutôt que d’autres. ModeNews vous aide à faire le point !

La silhouette en A

Look - A

Minijupe MISS SELFRIDGE | Jupe crayon BAUM UND PFERDGARTEN | Jupe crayon CLOSET
Si vos hanches sont plus larges que vos épaules, rééquilibrez la silhouette en attirant le regard sur le haut du corps. Les silhouettes en A miseront ainsi sur des jupes droites sombres, à accorder avec une blouse fluide aux couleurs acidulées. Pensez également à mettre en valeur une taille fine en misant sur une jupe taille haute pour une allure ultra féminine !

La silhouette en V

Look - V

Jupe trapèze LITTLE WHITE LIESJupe trapèze JENNYFERMinijupe URBAN OUTFITTERS 
Les silhouettes en V chercheront à étoffer leurs hanches avec une jupe qui leur donnera plus de volume. Les jupes boules ou tulipes seront ainsi à privilégier afin d’attirer le regard sur le bas de la tenue. Evitez tout de même les jupes longues qui viendraient affadir votre allure. Les imprimés fleuris ou les motifs se déclinent en pagaille pour donner une touche joyeuse à votre look. On les combine à des sandales à talons et un top à lacets pour passer l’été en beauté.

La silhouette en 8

Look - 8

Jupe patineuse MINT & BERRY Jupe crayon DOROTHY PERKINSMinijupe GLAMOROUS 
Vous avez en silhouette en 8 ? C’est simple, vous pouvez tout vous permettre ! Pour mettre votre taille d’autant plus en avant, la jupe patineuse à taille haute sera votre meilleure amie, quand les jupes crayon ou portefeuille vous accompagneront pour des occasions plus formelles. Pour un look très tendance, on associe un crop top à une jupe trapèze, qu’on accessoire selon nos envies. Chaussez votre plus belle paire de talons pour un look d’été à croquer !

La silhouette en H

Look - H

Jupe plissée TOPSHOP | Jupe plissée MINT & BERRY Minijupe TOPSHOP 
La silhouette en H n’a pas la taille marquée. Qu’à cela ne tienne, on se crée une allure riviera avec une mini-jupe taille basse pour mettre en valeur nos longues jambes. Un polo et des espadrilles complèteront cet air marin. Pour un esprit déesse grecque, pensez à la jupe plissée. On la choisit longue et on la combine à un top style nuisette. Un vent de légèreté soufflera sur notre vestiaire estival !

 La silhouette en O

Look - O

Jupe longue ZALANDO ESSENTIALS CURVY | Jupe trapèze  STUDIO 8Jupe crayon NEW LOOK CURVES
Les silhouettes en O ne sont pas en reste : les jupes trapèze et les jupes à taille haute feront les beaux jours de vos tenues. Pensez aux jupes boutonnées sur le devant, dans l’air du temps. Envie de vous la jouer femme fatale ? Une jupe crayon et une paire d’escarpins seront vos meilleures alliées. C’est l’été : évitez les matières moulantes ! On laisse respirer sa tenue avec des coupes fluides. Un top à fines bretelles mettra en valeur un beau décolleté et se pliera facilement à toutes nos envies fashion !

 

Crédit Photo : Geneva Vanderzeil on Flickr licensed under Ccommons

Laisser un commentaire