» Actus mode » LA MODE MINIMALISTE POUR HOMME

LA MODE MINIMALISTE POUR HOMME

Vous êtes de ceux qui privilégient un look simple et efficace ? Pas de doute, la mode minimaliste est celle qu’il vous faut. Fini de vous creuser la tête devant votre pile de vêtements dès le petit matin : le look minimal, tout en sobriété, évoque des pièces faciles à accorder entre elles.  Modenews vous explique comment adopter la tendance à ne pas manquer cette saison !

Le minimalisme façon rockstar

Mode minimaliste -look 1

Jean NUDIE JEANS T-shirt YOUR TURN | Veste HUGO |Baskets REEBOK | Sac FORBES & LEWIS 
La mode minimaliste pour homme commence par des coloris neutres. Si le blanc et le noir seront des must-have absolus, le gris et le beige ne sont pas en reste. Des teintes ultra faciles à marier, que demander de plus ? On garde à l’esprit de choisir des pièces sobres et de couleur unie. Exit les imprimés farfelus, on pense épuré !
Pour éviter de tomber dans la fadeur, il faudra impérativement choisir des coupes travaillées. Pour ne pas se tromper, on craque pour des coupes droites bien structurées, quand les plus audacieux se permettront de jouer avec les différentes coupes. La mode minimaliste exige aussi de soigner sa coiffure et de miser sur les bons accessoires pour se créer un look impeccable.

Quand sobriété rime avec efficacité

Mode minimaliste - look 2

Chino TIGER OF SWEDEN |T-shirt GAPDerbies TOPMAN |Veste RIVER ISLAND
Si le monochrome vous ennuie, brisez l’uniformité du look avec une petite touche plus pop comme une casquette ou une montre aux couleurs vitaminées. Côté matières, on bannit le cheap à tout prix ! Investissez dans des pièces à la fois confortables et classiques, mais jamais austères : la mode minimaliste est intemporelle, si bien que vous pourrez l’adopter fièrement indéfiniment.
De par ses codes stricts mais criants de simplicité,  vous n’hésiterez plus longtemps avant de rejoindre le club des looks minimalistes. Fini le superflu, place aux essentiels mode. Placée sous le signe de la sophistication, la mode minimaliste pour homme est la garantie de ne jamais commettre de fashion faux-pas. C’est simple : on l’adopte sans hésiter !

Laisser un commentaire