» How to wear » HOW TO WEAR | LE LOOK SAFARI CHIC POUR HOMME

HOW TO WEAR | LE LOOK SAFARI CHIC POUR HOMME

Qui a dit que les tendances repérées sur les défilés étaient importables? Aujourd’hui, le docteur Modenews vous propose d’ausculter le look safari chic pour homme. Quand les coloris sable et l’esprit baroudeur s’assemblent, on obtient un alliage de lignes épurées pour une allure toute en efficacité. On vous explique comment adopter facilement ce style pour briller dans la foule en toute simplicité.

Baroudeur par petites touches

Safari-look 1

Chemise 120% LINO | Jean CHEAP MONDAY | Chaussures TIMBERLAND | Veste MANGO | Lunettes de soleil OAKLEY
Le mot d’ordre : on anticipe l’été et on se lance à la découverte de pièces façon explorateur. Pour ne pas vous retrouver dans le désert de la mode, privilégiez toujours des vêtements unis mais aux coupes travaillées. Le look safari chic est parfait pour les accros aux tenues casual et vous garantira une dégaine cool pour les beaux jours. On vous l’accorde, le total look peut facilement effrayer, voire ne pas se prêter à votre garde-robe.
Aussi, si vous avez peur de vous jeter à l’eau, misez sur une inspiration safari par petites touches. Ainsi, une paire de chaussures de couleur fauve ou écru apporteront un peu de sauvage à vos ensembles. De même, une veste écrue ou de teinte cuivrée saura illuminer votre dressing. Pensez aussi aux accessoires, tels que les lunettes de soleil ou sacs à dos, pour parfaire votre look. Car la tendance, c’est aussi la finesse dans le style !

Total look minimal pour effet maximal

Safari-look 2

Pantalon  chino G-STAR RAW | Pullover YOUR TURN  | Chaussures à lacets PALLADIUM | Montre TIMEX Sac à dos RIDGEBAKE
Le look safari chic ne se cantonne pas qu’aux couleurs : on en profite pour s’offrir de nouveaux vêtements coup de cœur dans des matières confortables comme le coton, et surtout le lin. Idéal contre les coups de chaud que l’aventurier en vous aura à affronter ! Si vous n’avez pas froid aux yeux, osez le look streetwear ultra 2016. Un pantalon caramel viendra ainsi s’assortir à un pull gris clair à la coupe un rien oversize pour un effet nonchalant.
Cette tendance vous permet de varier les tons : vous pourrez la porter de façon décontractée ou totalement preppy en conjuguant bermuda et chemise sage sur des chaussures de ville. On aime la versatilité du look safari chic, qui vous permettra de vous démarquer à coup sûr pendant la belle saison ! Votre credo ? Sobriété des couleurs et des coupes, pour un effet mode décuplé !

Laisser un commentaire