» How to wear » Comment porter la jupe midi ?

Comment porter la jupe midi ?

On pensait qu’elle avait disparue des gardes-robes féminines mais elle fait son grand retour en 2014 : la jupe midi est à nouveau fashion et toutes les stars l’ont adoptée et déclinée dans de multiples styles ! On avait déjà vu dans notre article dédié au look de la star Jennifer Lawrence que la maxi jupe avait refait surface : c’est aujourd’hui au tour de la jupe midi !

Venue directement de la mode des années 30-50, cette jupe mi-longue arrive juste sous le genou, pour découvrir avec élégance vos jolies jambes. Cependant elle n’est pas toujours facile à porter et un fashion faux-pas est vite arrivé. Décryptage avec Zalando de la jupe midi dans tous ses états.

La jupe midi version professionnelle

En version corolle et fluide, la jupe midi peut très bien s’adapter au monde professionnel, à condition de bien l’assortir. En effet, dans des coloris unis et classiques tels que le noir, le gris ou le beige, cette jupe donne de la classe à une tenue. Vous pourrez la porter avec un chemisier blanc par exemple. Pour éviter le look austère et trop strict, n’hésitez pas à jouer la carte de la fantaisie avec vos chaussures : escarpins à talons pour éviter de tasser la silhouette et carte blanche sur la couleur ! Pour finaliser ce look, pensez aux accessoires : une paire de boucles d’oreilles pendentif ajouteront un petit quelque chose à l’ensemble par exemple !

Jupe-midi-pro

Jupe MARC O ‘POLO | Jupe DKNY | Jupe DEREK LAM

La jupe midi version été et décontractée

La jupe midi se porte bien évidemment aussi l’été, pour un look décontracté. Unie, à motifs ou encore imprimée, elle est légère et convient à de nombreuses occasions. Pour rester classique, préférez une couleur unie et haut sobre. Pour un peu plus d’originalité, adoptez le style it-girl et optez pour une jupe aux couleurs chatoyantes et un petit top seyant. Si vous la portez avec des sandales, surtout n’oubliez pas les talons compensés !

Jupe-midi-décontractée

 

Jupe MINT & BERRY | Jupe LK BENNETT | Jupe MISS SELFRIDGE

 

♦ Et vous ? Quelle jupe midi préférez-vous ? ♦

Source : PureTrend, Grazia.fr

2 Responses to Comment porter la jupe midi ?

  1. von deltreylicious
    17.March 2014 · 19:53 Uhr

    Super sympas ces looks, petite préférence pour la version professionnelle!
    Deltreylicious

  2. von Marie
    28.March 2014 · 10:18 Uhr

    Merci pour ces informations et ces conseils, en ce qui me concerne ma préférence va plutôt vers la version décontractée !

Laisser un commentaire