» Mode » Mode Femme » Une tenue pour un gala !

Une tenue pour un gala !

Updated on 12.05.2014

La fin de l’année commence à se profiler, et avec elle les soirées de fin d’année habituelles. J’adore ce genre de soirées : c’est l’occasion parfaite pour mettre sa belle robe et ses super escarpins qu’on n’ose pas trop sortir le reste de l’année. Problème : il y a une règle bien connue de toutes les femmes qui dit qu’il ne faut jamais porter deux fois la même robe à une soirée avec les mêmes personnes. Personnellement, je ne suis pas vraiment d’accord, surtout que ce n’est pas parce qu’on porte la même robe que l’on est habillée pareil, loin s’en faut. Mais c’est une excellente excuse pour s’offrir une jolie petite robe de cocktail !
Messieurs, il ne me semble pas qu’il y ait une telle règle et qu’il soit totalement impensable de porter le même costume deux ans de suite à votre soirée de gala. Mais c’est une bonne excuse pour investir dans un nouvel ensemble que vous pourrez utiliser à de nombreuses autres occasions !
Voici notre petite sélection de tenues masculines et féminines pour une soirée de gala !

Image1Robe Little Mistress / Sandales Guess / Boucles d’oreilles Morgan / Pochette Menbur

Mesdames, c’est le moment de sortir le grand jeu ! N’ayez pas peur des robes bustiers et des couleurs, faites vous plaisir. Le rouge bordeaux et le bleu nuit sont des bons choix pour se démarquer des robes noires sans trop prendre de risque. Niveau accessoire, c’est en fonction de votre robe : si la robe est sobre, vous pouvez la relever avec des escarpins de couleur ou une pochette plus originale. Sinon, calmez le jeu avec des chaussures et/ou une pochette plus sobre.

Image2Costume The Suits / Nœud papillon Tommy HilfigerTailored / Chaussures Melvin&Hamilton / Boutons de manchette Ted Baker

Messieurs, c’est le moment de mettre un noeud papillon ! Vous pouvez le choisir fantaisie, mais essayez de vous adapter au contexte de votre soirée de gala, pour être sûr de ne pas faire de fausse note.

 

Photos by Snowkei & Sherrie Thai on flickr, licensed under CC licences

Laisser un commentaire