» Lifestyle » Interview blogueuse #4: Fanny de Paris Pêle Mêle !

Interview blogueuse #4: Fanny de Paris Pêle Mêle !

C’est reparti pour l’interview blogueuse de la semaine, ce mardi avec la très charmante Fanny ! Sur son blog Paris Pêle Mêle, elle nous livre ses bons plans et adresses pour découvrir la capitale. Restaurants, expositions, coins shopping, cinémas, instituts de beauté, balades, parcs et jardins… Paris n’a plus de secret pour elle. Et grâce à son joli blog aux couleurs rosées, pour nous non plus ! Place à l’interview !

Interview de Fanny, blogueuse parisienne !

PPMbanniereHello Fanny ! Peux-tu nous présenter toi et ton blog ?

Hello ! Je suis Fanny, une vraie fausse Parisienne (j’habite Montreuil). Dans la vraie vie, je travaille en agence de communication, et je blogue dès que j’ai un peu de temps.

FannyPPMQuand et pourquoi l’as-tu lancé ?

J’ai créé mon blog Paris Pêle-Mêle en mai 2010, pour partager mes coups de cœur gastronomiques, culturels, et aussi parfois un peu fi-fille à Paris.

Quel a été le point fort de ton expérience de bloggeuse ?

C’est un peu cliché de dire ça mais le point fort de cette expérience c’est le partage avec les lecteurs et les autres blogueurs, toutes les belles rencontres que j’ai pu faire avec d’autres passionnés. Et puis tenir un blog oblige à rester curieuse et multiplier les découvertes.

Comment trouves-tu tous ces bons plans et bonnes adresses à Paris ?

Je lis beaucoup de médias en ligne dont pas mal d’autres blogs, j’ai des guides cultes (comme le Fooding) et j’ai aussi des amis de très bon conseil qui me font découvrir de jolies adresses. Le bonheur à Paris, c’est qu’on est en quête perpétuelle du meilleur resto thaï ou du meilleur cookie de la ville… il y en a tellement !

Quelle est ton adresse préférée à Paris ?

Je dirai le théâtre du Châtelet. C’est un endroit fantastique à la programmation toujours impeccable : qu’il s’agisse de ballets, concerts ou comédies musicales, c’est la garantie de sortir avec des étoiles plein les yeux. Cerise sur le gâteau, ils ont une tarification pensée pour permettre au plus grand nombre d’en profiter (des places à 20 euros en 1ère catégorie pour les moins de 28 ans, entre autres, qui dit mieux ?).

Que penses-tu de la mode parisienne ?

J’aime beaucoup regarder les tenues des Parisiennes, dans le métro, dans la rue… Plusieurs fois il m’est arrivé de flasher un manteau, une étole, au point d’en être obsédée toute la journée (mais d’où venait cette sublime paire de bottes ???). J’adore les fringues, mais je refuse de mettre une fortune dans une seule pièce, je me lasse bien trop vite. A cette période de l’année je cours les ventes presse, un vrai bon plan à Paris quand on a quelques marques fétiches.

As-tu une marque fétiche sur Zalando ?

J’adore Mellow Yellow, des chaussures colorées qui sortent de l’ordinaire et qui sont –la plupart du temps – de bonne qualité.

brunch Quais de Seine (13)Merci à Fanny pour sa participation !