» Lifestyle » Petite histoire de robes

Petite histoire de robes

Quoi de mieux que de vous parler de la petite robe, après vous avoir raconté l’histoire des escarpins.

La sienne commence presque pareil puisque autant les hommes que les femmes portent et portaient des robes dans le monde…
Et oui, encore aujourd’hui, que ce soit en Afrique, en Amérique Latine, en Chine ou en Extrême-Orient, on retrouve de nombreux hommes portant des robes.

Dans l’Antiquité, les hommes et les femmes portaient de grands draps appelés Chiton, qu’ils enroulaient autour de leurs corps. Puis grâce aux échanges et au développement du commerce, notamment international, les tissus deviennent de plus en plus variés et offrent aux robes un nouvel attrait. Elles prennent de plus en plus un aspect féminin au cours des siècles, pour finalement en Occident être entièrement dévouées aux femmes.

Après la première Guerre Mondiale, les robes sont exclusivement féminines et sont plus adaptées afin de simplifier les mouvements de la femme, qui est toujours aussi active, mais qui veut se sentir à l’aise et féminine. Petit à petit elles remontent le long de la jambe et laisse de plus en plus apparaitre la femme. Aujourd’hui, on retrouve de nombreuses robes, qu’elles soient longues, courtes, légères, chaudes, décolleté, à cols… Vous pourrez les assortir avec des escarpins ou une simple petite paire de ballerines. A vous de voir!

Petite histoire de robe...

Petite histoire de robe…

1. mint&berry Robe longue – Bleu
2. Pier One Robe d’été – Rose
3. NAF NAF Robe de soirée – Blanc
4. Even&Odd Robe en jersey – Bleu
5. Molly Bracken Robe chemise – Bleu
6. Molly Bracken Robe d’été – Orange

Vous trouverez de quoi remplir votre garde-robe sur le site de Zalando.fr. Retrouvez aussi toutes les idées look ou nous vous avons sélectionné de nombreuses tenues, chaussures et accessoires afin que vous soyez parées à toutes les situations. Bon shopping à toutes et bonne journée !