» A l'origine » Petite Histoire de Lunettes de Soleil

Petite Histoire de Lunettes de Soleil

Accessoires indispensables pour l’été, les modèles de lunettes de soleil varient de genre et de sexe pour s’adapter à toutes les modes et toutes les tendances. Mais au commencement, elle n’était pas seulement utilisé comme accessoire de mode, mais plutôt comme protection contre la réverbération de la lumière sur les surfaces telles que la neige ou l’eau…

La petite histoire des lunettes de soleil commence dans les régions arctiques,  dans le Nord. On retrouve une forme de lunettes de soleil chez les Inuits, existant depuis la préhistoire. Afin de se protéger des rayons et de la réverbération de la lumière du soleil, ce peuple des neiges portait des protections en ivoire.
Puis plus tard, les Chinois en utilisaient afin de se protéger de la luminosité, mais aussi afin de cacher leurs émotions aux autres personnes.
Puis elles font une petite apparition durant l’Antiquité, mais sont vite oubliées. N’étant pas une priorité pour les personnes ayant des problèmes de vision, contrairement aux verres normaux, elles ne se sont pas développés.
Ce n’est que en 1752 qu’apparaitront les premières lunettes de soleil que l’on connait aujourd’hui, et cela grâce à James Ayscough. Elles se développeront afin d’aider les personnes atteintes de troubles de la vision, ou soufrant d’une forte sensibilité à la lumière.
Finalement la première paire de lunettes de soleil sera vendu au “grand public” à partir de 1929, sur les côtes du New Jersey. Celles-ci ne mettront pas longtemps à devenir l’objet de mode que l’on connait aujourd’hui.

Depuis on en trouve de toutes les couleurs, de toutes les formes, et elles se sont démocratisées; grâce à de nombreux sports comme ceux de neige, mais aussi pratiqués en mer, on peut les trouver partout.

Petite histoire de Lunettes de soleil

Petite histoire de Lunettes de soleil

 

1. Anna Field – Lunettes de soleil – Marron
2. Craft – CROSS COUNTRY – Lunettes de sport – Noir
3. Smith Optics – PROPHECY – Lunettes de ski – Noir
4. Jack & Jones – NEONPARTY – Lunettes de soleil – Rose
5. Anna Field – Lunettes de soleil – Marron
6. Jack & Jones – AVIATOR – Lunettes de soleil – Orange

Retrouvez les différents modèles, ainsi que de nombreuses marques sur le site Zalando.fr. En voici un court extrait ! Profitez en pour faire le plein avant qu’il n’y en ait plus !!!