» A l'origine » La tendance des chaussures dorées : l’adopter sans se tromper

La tendance des chaussures dorées : l’adopter sans se tromper

Que la brigade anti-bling-bling se rassure : cet été, l’or vient se poser avec raffinement sur nos plus jolis souliers, sans risque de rameuter la fashion police. On craque sans retenue sur des modèles sobres et clinquants à la fois, valeur ajoutée pour toutes les mordues de mode.
Pas de doute, les chaussures dorées viendront illuminer des jours de rentrée un peu moroses. Mais comment éviter la prise de risque ? Sur Modenews, on aime les défis et on vous explique comment adopter une tendance qui n’a pas fini de faire étinceler votre garde-robe !

Tout ce qui brille

Chaussures dorées

Escarpins PACOMENA | Sandales RIVER ISLAND | Boots TOPSHOPEscarpins ZIGN
Si l’on vous dit « chaussures dorées », vous nous répondez « mariage » ou « grandes occasions ». En effet, les talons hauts dorés demeurent des partenaires prisés de vos petons lors des cocktails chics et des cérémonies de mariage. Ils se marient particulièrement bien à de romantiques robes blanches ou à des combinaisons noires ultra sophistiquées et complèteront merveilleusement les looks nude les plus pointus.
En règle générale, les tons foncés sont à privilégier afin de mettre en valeur l’éclat de vos chaussures. Ainsi, le gris et le bleu foncé viendront contrebalancer le pétillement de vos accessoires. Si au contraire vous ne jurez que par le mariage des couleurs, libre à vous de jouer à fond la carte du brillant ! On veille toutefois à assortir les teintes or à des vêtements de couleur unie afin d’éviter un choc des coloris.

La tendance métallique à l’épreuve de la ville

Slide1

Mocassins ALDO | Espadrilles ZIGN | Baskets REEBOK CLASSIC | Ballerines PACOMENA
Si vous ne vous sentez pas l’âme d’une Carrie Bradshaw à la vue d’escarpins dorés, sachez que l’or se décline sur de multiples modèles, du plus discret au plus déluré. Nos traditionnelles paires de baskets s’encanaillent en craquant pour de l’or rose ou un look chromé. Tel un bijou à vos pieds, elles viendront faire la lumière sur une tenue décontractée. Idéal pour les paresseuses qui ne jurent que par le combo jean skinny/pull loose !
Choisissez une paire de mocassins pour détourner une tenue BCBG : les chaussures dorées ne demandent qu’à apprivoiser une jupe boutonnée sur le devant ou un pantalon 7/8ème pour vous accompagner au bureau. Elles seront aussi les meilleures alliées de votre petite robe noire fétiche, de jour comme de nuit. Somme toute, la tendance du doré n’est pas si difficile à porter qu’il n’y paraît. Alors, allez-vous investir dans l’or ?

Laisser un commentaire