» A l'origine » Les espadrilles, nos complices de l’été

Les espadrilles, nos complices de l’été

Vous projetez de passer l’été dans la jungle urbaine plutôt qu’en bord de mer ? Pour faire souffler un vent d’été sur nos tenues citadines, ModeNews a trouvé la solution : chaussons vite nos espadrilles ! En plus de donner ce petit air de vacances à nos plus beaux looks, l’espadrille a l’avantage d’aller avec tout. Alors, pourquoi se priver ?

Ambiance bord de mer

espadrilles-look 1

Espadrilles rouges ART OF SOULE | Espadrilles ANAKI | Espadrilles multicolores STEVE MADDENChaussures à lacets STEVE MADDENEspadrilles noires ONLY SHOES | Chaussures à lacets ROYAL REPUBLIQ
Si une seule paire de chaussures devait symboliser l’été, ce serait évidemment les espadrilles ! Attention, on aurait tort de les réserver à une tenue de plage bohème. Les occasions de les arborer ne manquent  pas. Si on évite de les sortir pour les grandes occasions (à moins que n’aimiez défier les conventions), elles seront parfaites pour introduire une touche décontractée dans une tenue de ville. Si vous êtes invitée à une soirée, n’hésitez pas à vous y rendre en espadrilles à paillettes : on décale les genres pour décupler l’effet mode !
L’espadrille authentique telle que nous la connaissons n’a pas changé la recette de son succès : une semelle en corde et de la toile de couleur unie. Parfaite complice de tous les styles, on l’enfile avec un jean brut roulotté aux chevilles pour le clin d’œil fashionista. Un haut blanc crocheté sera idéal pour parfaire le tout. Si vous préférez sortir vos jolies robes d’été, elles s’harmoniseront également avec vos nouveaux souliers. Vous voyez, ce n’est pas compliqué !

Un classique sans cesse réinventé

espadrilles-look 2

Espadrilles chat KARL LAGERFELDEspadrilles Girl Gang EVEN&ODD Espadrilles à paillettes MTNG | Espadrilles Flamingo OAS | Espadrilles lacées MISS SELFRIDGE | Espadrilles cloutées ASH 
Le monochrome vous ennuie ? L’espadrille a su se réinventer pour contenter tous les styles. On aura désormais le choix entre les modèles à lanières ou à lacets façon basket estivale. À franges ou cloutées, elles se prêtent à toutes les fantaisies pour nos tenues de festival. On craque pour les modèles métallisés afin de se démarquer façon glam. À la toile succède le cuir coloré, pour un effet chaussure de bureau sur le sable chaud !
Fan d’imprimés et de coloris dynamisants, vous trouverez votre compte  dans les collections actuelles, qui déclinent ce classique de la chaussure dans une infinité de tendances actuelles. Mille possibilités de réinventer votre garde-robe s’offrent à vous !
Crédit Photo : Wilnora on Flickr licensed under Ccommons

Laisser un commentaire