» Mode » Mode Femme » Comment porter la robe salopette ?

Comment porter la robe salopette ?

Enfants des années 1990, réjouissez-vous ! La robe salopette signe son grand retour. Vous l’avez peut-être portée pendant vos plus tendres années… – de votre plein gré ou non. Aujourd’hui, plus besoin de vous faire prier pour la sortir du placard. Avec son potentiel décontracté et sans prise de tête, elle est votre meilleure alliée pour un look à la fois nonchalant et affirmé.

Les années 1990 au beau fixe

look 1

T-shirt imprimé HILFIGER DENIM Sandales à plateforme VAGABOND Robe en jean RIVER ISLANDVeste TWINTIPSac à dos VANS 
Si vous êtes du genre nostalgique, donnez une petite touche grunge à votre tenue. On associe par exemple une robe salopette en jean délavé avec un pull court écru. Pour aller à fond dans le style Courtney Love, n’oubliez pas le collier ras du cou, ultime clin d’œil rétro. On évite cependant le collant résille déchiré, un peu radical !
La robe salopette, c’est le style décontracté à l’état pur. On joue le jeu en optant pour une marinière ou un T-shirt régressif à imprimés. Si vous manquez d’inspiration, sachez qu’un simple T-shirt blanc fera parfaitement l’affaire. Avec des baskets blanches ou des sandales à lanières, on assume un petit côté effortless.

La robe salopette version chic

look 2

Pochette MAX & CO | Lunettes de soleil QUAY | Robe en jean NEW LOOK | Chemise MAX & COSandales ZIGN
Difficile de porter une robe salopette pour un mariage ou une grande occasion. Cela ne vous empêche pas de la réinventer au quotidien avec un style plus féminin. Choisissez un modèle noir, qui se portera avec un top à col Claudine ou une chemise à nœud lavallière. Un modèle en jean brut ira également à merveille avec un délicat haut en dentelle noire. Côté chaussures, on prend de la hauteur avec des bottines et les éternels escarpins à talons hauts.
Vous l’aurez compris, porter la robe salopette est à la portée de toutes et on aurait tort de s’en priver. Elle s’affirme même comme le parfait compromis entre style et confort ! Eté comme hiver, elle sera parfaite aussi bien avec un perfecto que sous un manteau oversize.  On s’amuse à décaler son aspect rétro avec des pièces intemporelles et on l’adopte pour longtemps. Et vous ?

Laisser un commentaire