» Mode » Mode Femme » Tendances d’été : la robe à épaules dénudées

Tendances d’été : la robe à épaules dénudées

Cet été, vous ne verrez qu’elle : la robe à épaules dénudées est définitivement la pièce incontournable de la saison. Dégageant négligemment les épaules, elle se fait séduisante et féminine en diable. ModeNews vous explique pourquoi il nous la faut absolument !

Une tendance à porter au quotidien

look 1-Robe épaules dénudées

Robe d’été FIRST AND IRobe longue MINT & BERRY 
La robe à épaules dénudées, c’est d’abord une robe d’été simple et légère, qu’on adopte pour profiter des rayons de soleil tout en restant à notre aise. Casual et chic à la fois, elle s’accessoirise sobrement pour ne laisser voir qu’elle. On l’aime particulièrement à volants, pour laisser flotter une ambiance flamenco dans l’air. Blanche et à dentelles, elle nous façonne un look doucement romantique.
On choisit un modèle à coupe droite et à manches bouffantes pour coller au plus près de la tendance. Accompagnée de sandales à plateforme et ceinturée à la taille, elle s’offre un petit côté seventies. Les modèles en denim, à fleurs ou à motifs viendront renforcer cet esprit boho. Il ne vous manquera plus qu’une capeline pour parfaire l’ensemble !

Audacieuse en soirée avec la robe à épaules dénudées

look 2 - Robe épaules dénudées

Robe de soirée ZAC POSEN | Robe en jersey LIPSY 
Vous êtes invités à un mariage ou à une soirée cet été ? Aucun doute, c’est l’occasion rêvée d’adopter la robe à épaules dénudées. On la choisit longue et drapée pour une occasion sophistiquée : vous avez trouvé votre robe de princesse. Une coupe plus moulante, aux notes rétro, fera son petit effet à la BB. Une robe patineuse fleurie façon Betty Draper ne manquera pas non plus d’allure pour faire de vous l’invitée idéale.
Choisissez un modèle fourreau noir pour être sûre de ne pas vous trompez : vous tenez là la petite robe noire idéale. En soirée, on accessoirise sa tenue d’une pochette clinquante.  Prenez de la hauteur en chaussant une paire d’escarpins ou des sandales à brides pour habiller élégamment la cheville. Vous n’aurez pas besoin de plus pour briller !

 

Crédit Photo : Juliana Dacoregio on Flickr licensed under Ccommons 
Fond : Freepik

Laisser un commentaire