» A l'origine » Tendances de printemps : la robe nuisette

Tendances de printemps : la robe nuisette

Bonne nouvelle pour les nostalgiques des années 90 : l’iconique robe nuisette fait son grand retour ! Avec ses bretelles fines, elle dévoile sensuellement nos épaules. Longue et vaporeuse ou courte et plus chipie, c’est la pièce de l’été à adopter pour une dégaine cool assurée. Sur ModeNews, on a déjà adopté cette tendance qu’il nous tarde de voir descendre dans les rues cet été.

Esprit lingerie

visuel 1
Comme son nom l’indique, la robe nuisette s’inspire d’une pièce de lingerie. Elle en a conservé le côté un rien sexy. Ainsi, un modèle noir et à dentelles fera de vous une véritable femme fatale. Une robe nuisette blanche, quant à elle, teintera votre look d’innocence. Pour un porté au quotidien, on n’hésitera pas à décaler le romantisme des dentelles avec une pièce plus brute : perfecto pour les rockeuses dans l’âme, veste en jean pour les amoureuses du confort. Un blazer ou un trench donneront le ton d’une tenue plus classique.

Summer feelinglook robe nuisette

 Robe SAMSØE SAMSØE Veste DR DENIMMocassins TAMARIS Sac à dos PICARD Lunettes de soleil ALDO 
La robe nuisette sait aussi laisser ses dentelles au placard, pour mieux faire place à un look décontracté  tels qu’on les aime en été ! Les bretelles spaghettis toutes simples côtoient les motifs fleuris pour un look bohème chic qu’on aimera arborer en festival ou en bord de mer. On porte notre robe courte et ample pour un effet babydoll, que les fans des 90’s pourront associer avec des Dr Martens. Côté coloris, le jaune safran et les teintes pastel, stars de l’été, sauront mettre votre mine bronzée en valeur.
La robe nuisette est une pièce forte à elle toute seule, alors laissez-lui le beau rôle. Misez sur des chaussures dans des teintes sobres. Même consigne pour les sacs. On craque pour de beaux escarpins pour un look ultra féminin, alors que des spartiates camel ou des sandales à talons apporteront un petit air de détente à notre tenue estivale. Une petite pochette ou un cabas en paille complèteront la mise.
Crédit Photo : Freepik

2 Responses to Tendances de printemps : la robe nuisette

  1. von MOUNIER
    20.April 2016 · 12:58 Uhr

    Simple mais féminin !

Laisser un commentaire