» Mode » Mode Homme » Desert boots : les indémodables

Desert boots : les indémodables

Indémodables, les desert boots ont traversé les décennies et restent une valeur sûre au pied des hommes de goût. Mais d’où leur vient un tel succès ? De la simplicité du modèle bien entendu ! Cependant, ces chaussures emblématiques n’ont rien de banal ni d’ennuyeux, au contraire ! Grâce à leur sobriété, elles s’adaptent à de nombreux styles et font donc partie des basiques à avoir dans notre dressing.

Desert boots

Desert boots TOPMAN | Desert boots GEOX | Desert boots CLARKS ORIGINALS
Desert boots PIER ONE | Desert boots VERSUS VERSACE | Desert boots ZIGN

Le style desert boots : décontracté mais soigné!

Le jean est certainement le meilleur allié de ces bottines en nubuck. En total look, vous combinerez un jean brut à une veste en jean par-dessus un simple t-shirt blanc. Vous pouvez aussi vous la jouer dandy cool avec un pantalon en lin beige et chemise, également en lin et une paire de Ray-ban.
N’hésitez pas à jouer avec les détails. Ces chaussures dévoilent vos chevilles, profitez-en pour exhiber de belles chaussettes colorées que vous prendrez soin d’accorder avec le haut de votre tenue. Les lacets peuvent également donner une petite touche de peps à un ensemble trop terne. Lorsque l’on opte pour un modèle iconique comme celle-ci, ce sont ce genre de petits détails qui font toute la différence !
Dernier petit conseil : évitez de les porter sous la pluie et n’ayez pas peur de les imperméabiliser régulièrement. Même si, une fois usées, les desert boots vous donneront un petit air d’aventurier. Elles ont décidément tout pour elles ces bottines !
Crédit Photo : “Desert boot in Paracas” by Jeff Warren on Flickr licensed under Ccommons

 

Laisser un commentaire