» A l'origine » Le come-back du jour : la Nike Cortez

Le come-back du jour : la Nike Cortez

La basket la plus légendaire des années 70, celle qui a habillé les pieds de Farrah Fawcett et du célèbre Forrest Gump revient sur le devant de la scène pour notre plus grand plaisir ! Exit les Stan Smith, Superstar ou bien Air Force 1 : cette saison, c’est en Nike Cortez que nous nous pavanerons !
Petite révolution à elles toutes seules, l’arrivée de ces baskets dans le monde sportif fait l’effet d’une véritable bombe ! La Nike Cortez, créée en 1972 par Bill Bowerman (co-fondateur de la marque Nike) est la première paire de basket en nylon avec une pointe en caoutchouc. Poids plume, design ergonomique, ce modèle diffère vraiment de ces prédécesseurs en cuir, bien trop lourdes pour le running et connaît un succès fulgurant dès sa sortie. Un succès qui inscrira la paire aux panthéons des sneakers !

Le look vintage du moment

look vintage

Col roulé TOPSHOP | Jean LEVIS | Lunettes RAY-BAN | Sac à dos PICARD | Basket NIKE
Pour un look rétro mais pas trop, choisissez les couleurs iconiques de ce modèle : le bleu, le blanc et le rouge. A mixer selon vos envies avec un pull col roulé et un simple jean roulotté ou bien une jupe boutonnée sur le devant et un t-shirt blanc par exemple. Ces couleurs ajouteront un peu de fantaisie dans cette grisaille hivernale.
Nous vous conseillons d’opter pour des pièces rappelant le style seventies (toujours à la mode cette saison) comme le pantalon évasé ou bien les pulls en grosse maille. Enfin, si les premiers rayons de soleil pointent le bout de leur nez, n’oubliez pas de vous armer de votre plus belle paire de lunettes ! Que vous soyez plutôt Clubmaster, Wayfarer ou aviateur, faites un clin d’œil au passé.

——————————————————————————————————————————————————————————————————————-

Le look sportswear incontournable

look sportswear

Coupe-vent NIKE | Casquette WOOD WOOD | Sac à dos MOSCHINO | Leggings ZALANDO ESSENTIALS | Basket NIKE
Si le total look vintage n’est pas trop pour vous, optez pour un modèle revisité. Empiècements en cuir, couleurs métalliques, ces Cortez sont un savant mélange de classique et modernité ! Elles complèteront à merveille un look casual ou bien totalement sportswear. Pour éviter tout fashion faux-pas, restez plutôt sur une association noir/blanc avec une paire de leggings fuselé, un coupe-vent siglé et un sac à dos par exemple.
La casquette, à l’envers ou à l’endroit sera de rigueur pour compléter ce street look. Enfin si vous voulez ajouter une touche féminine supplémentaire, préférez la jupe midi plissée aux leggings avec un pull oversize et un sac seau en cuir.
Du style tout en confort, voilà la promesse assurée de ces baskets qui font rêver !
Crédit Photo : Nike Cortez Canvass by Daniel Go on Flickr licensed under Ccommons

 

Laisser un commentaire