» A l'origine » L’IMPRIMÉ FLORAL FAIT SON GRAND RETOUR

L’IMPRIMÉ FLORAL FAIT SON GRAND RETOUR

« Des fleurs ? Pour le printemps ? C’est original. » On se souvient tous de la terrible Miranda Priestly dans le Diable s’habille en Prada, et de son célèbre jugement sur la mode printanière. Qu’à cela ne tienne ! Au printemps, la nature renaît et nos envies shopping aussi. Tous les ans, on a envie de ressortir nos classiques qui dormaient au fond du placard. . Chez ModeNews, on fond pour ce look féminin par excellence !

 

Le look jeune fille en fleurs moderne

Imprimé floral - look 1

 Sac GLAMOROUSRobe TOPSHOP | Veste en jean GAP | Baskets WHISTLES
L’imprimé floral est une tendance qui ne fanera jamais. Pour le mettre au goût du jour, on vous conseille de le porter avec une veste en jean, un autre intemporel des dressings. Pour donner un twist urbain supplémentaire à votre tenue, glissez vos pieds dans des baskets blanches. C’est l’effet casual chic garanti ! Les fleurs vous assurent tout de même un petit air frais et candide. Ainsi, vous pouvez associer une blouse fleurie pastel avec un short blanc à taille haute ou un pantalon de couleur claire pour un look toute féminité !
Côté chaussures, on reste dans la douceur. Pourquoi ne pas tenter les salomés roses ou des ballerines à talon ? Si vous souhaitez toutefois déniaiser le tout, rien ne vous empêche d’enfiler un perfecto en cuir et des bottes un rien rock’n’roll. Les motifs fleuris savent en effet se fondre à merveille dans les styles les plus divers, alors que demander de plus ?

 

Une tenue printanière sophistiquée

Imprimé floral - look 2

Top TED BAKER Pantalon TOMMY HILFIGERBoots EVEN & ODD | Veste TOMMY HILFIGER 
Cette saison, l’imprimé floral s’invite même sur nos accessoires. Pour rehausser une tenue minimaliste, rien de tel qu’un sac à main aux motifs fleuris. Pensez-y en enfilant votre trench beige et votre jean préféré. Cette association aura le don de vous faire rêver d’un voyage au Japon pour y admirer les cerisiers en fleurs ! Elles s’affichent aussi en petites touches sur nos baskets pour réveiller nos envies de sorties en ville ou en harmonie avec la nature.
Côté couleurs, il y a de quoi s’en donner à cœur joie ! Les fleurs se déclinent en coloris sombres aussi bien qu’en pastel tout doux. Au bureau comme à la maison, c’est l’occasion d’en profiter : une robe vaporeuse nous permettra de nous sentir à l’aise en toutes circonstances. Un seul commandement : on évitera les matières moulantes, tels que les leggings fleuris, sous peine de fashion faux pas. A présent que l’imprimé floral n’a plus de secrets pour vous, faites jouer votre imagination et façonnez-vous un look fleuri au top !
Crédit Photo : Amy Clarke on Flickr licensed under Ccommons
Crédit gif : Giphy

Laisser un commentaire