» A l'origine » ON CRAQUE POUR LE LOOK BOHÈME CHIC

ON CRAQUE POUR LE LOOK BOHÈME CHIC

Les beaux jours pointent le bout de leur nez, vous ne trouvez pas ? La perspective du grand ménage de printemps ne vous enchante certainement pas. On parie que celle de faire le ménage dans votre vestiaire vous paraîtra bien plus sympathique ! Si votre dressing a besoin de faire peau neuve, ModeNews est là pour vous aider à trouver l’inspiration grâce à la tendance du moment : le look bohème chic. Cette saison, les coupes vaporeuses et le denim ne demandent qu’à venir compléter votre dressing de fashionista. On vous aura prévenues !

Le look bohème chic façon baroudeuse

Look bohème chic - look 1

Veste en cuir GOOSECRAFT | Minijupe MISS SELFRIDGE | Bottines KIOMI  | Blouse SAMSØE & SAMSØE | Lunettes de soleil RAY-BAN 
Le look bohème chic, quésaco ? Si l’on vous dit jupe en jean, broderies et imprimé floral… ça vous parle ? Pour adopter la tendance sans chichis, on mise sur de jolis hauts imprimés et une coupe loose pour se donner une allure digne d’une héroïne romantique. Si vous préférez arborer une blouse unie, pensez aux tops à lacets pour une leçon de style en toute sobriété. En bas, on déclinera le jean sous toutes ses formes.
Si vous êtes plutôt branchée confort casual, ce bon vieux jean bootcut sera votre meilleur ami cette saison. Avec son petit côté rétro, il s’associera sans problème avec une veste brodée plus excentrique. Autre incontournable du denim, la jupe trapèze en jean dévoilera innocemment vos jolies jambes. On la préfère boutonnée sur le devant pour être pile poil dans la tendance. Côté couleurs, on aime le blanc allié aux broderies bleues. De façon générale, on oubliera les teintes flashy pour se concentrer sur la douceur poétique des coloris clairs.

La bohème, ça voulait dire : tu es jolie

Look bohème chic - look 2

Robe GLAMOROUS | Boots RIVER ISLAND | Sac à dos NEW LOOK
Et les accessoires alors ? Le mot d’ordre est simple : le look bohème chic fait la part belle aux franges, que les plus audacieuses porteront en version oversize sur leurs vestes. Pas de panique, elles se feront également plus discrètement sur nos bottines ou nos sacs à main. D’ailleurs, la matière à ne pas laisser passer ce printemps sera immanquablement le daim, alors pensez à le décliner en petites touches sur vos accessoires ou en jupe trapèze couleur fauve.
On adhère aussi aux boots à talons dans des camaïeux de brun pour remettre l’esprit Woodstock au goût du jour. Toujours pas convaincue ? Une simple robe fleurie à fronces associée à des sandales compensées façon sabots fera des merveilles sur toutes les silhouettes. Pour toutes les romantiques dans l’âme, le look bohème chic saura définitivement faire pousser les fleurs du style !
Crédit Photo : Faylyne on Flickr licensed under Ccommons

En réponse à ON CRAQUE POUR LE LOOK BOHÈME CHIC

  1. von valerie
    19.February 2016 · 15:52 Uhr

    le premier look est sublime ! 😀

Laisser un commentaire