» A l'origine » Semaine de la mode – Berlin AW16

Semaine de la mode – Berlin AW16

Le mois de janvier a signé le retour des semaines de la mode. C’est le moment où Paris, Londres et New York se retrouvent en ébullition le temps d’une semaine. Pendant celles-ci, tous les yeux de la planète mode se tournent vers ces métropoles du style. Ces grandes villes n’ont cependant pas le monopole en terme de création et de nombreuses autres capitales possèdent aussi leur semaines de la mode qui valent le coup d’œil. La semaine dernière c’était au tour de Berlin de présenter la vision esthétique de ses designers, pour la saison automne-hiver 16.
Semaine de la mode oblige, devant la tente ou se déroule les shows principaux : file de voitures avec chauffeurs et défilé de looks originaux. C’est en effet l’occasion ou jamais, pour les gens du milieu de se faire voir avec les dernières pièces de designers ou plus simplement de montrer leurs goûts en matière vestimentaire. On s’est adonné au jeu du streetstyle pour vous donner un petit aperçu de la mode berlinoise.

Streetstyle à la berlinoise

ss2

ss1

ss3

Odeur AW 16

Chez Modenews, on a eu l’occasion de participer au défilé de la maison Odeur Studios. Créé à Stockholm en 2006, ce label a pour particularité de s’affranchir du traditionnel logo visuel et d’apposer un parfum particulier sur ses vêtements, ce dernier faisant office de signature.

odeur3

La collection empreinte d’humilité et laissant apparaître un minimalisme scandinave, se décline en longs t-shirts ou tuniques, blazers et manteaux oversize. Les bas se composent, eux, de pantalons amples venant apporter de l’équilibre et instaurer un dynamisme aux silhouettes. L’harmonie des créations se ressent à travers la palette de couleurs utilisées. La sobriété du noir cohabite avec la pureté du blanc et la profondeur du bleu Klein. En coton premium, cachemire ou néoprène les matières se voient habillées de textures et de broderies ton sur ton ou encore de motifs graphiques.

odeur2

Les designers ont inclus des jeux de transparence et de lanières, donnant un rendu léger, presque aérien, aux longues pièces. On a particulièrement aimé les kimonos ceinturés et le bomber court en laine et aux motifs géométriques.  La scénographie a elle aussi été spécialement travaillée, pour accroître le côté interactif  et l’expérience sensorielle du show, des mannequins défilaient entre les rangées des spectateurs. Le public était conquis et a accueilli les créateurs sous une salve d’applaudissements.

odeur1

Credits: Berlin by night by M.a.r.c on Flickr filed under CClicense + O D E U R studios catwalk AW16

Laisser un commentaire