» A l'origine » Les couleurs de l’année 2016 selon Pantone

Les couleurs de l’année 2016 selon Pantone

Comme chaque année en décembre la bible des couleurs Pantone vient de dévoiler sa couleur de l’année. Pour la première fois l’entreprise du New Jersey nous a présenté non pas une mais deux teintes qui représente selon elle l’esprit de 2016. Les élues étant le Rose Quartz et le Serinity.
La première est un rose poudré, chaleureux et relaxant. Pantone le décrit comme une teinte à la fois forte et douce qui nous transmet un sentiment de compassion et de calme, tel un coucher de soleil apaisant. Le Serinity est un bleu léger presque aérien faisant écho à un ciel sans nuage, qui nous réconforte grâce à sa lumière calme.
L’association de ces deux couleurs nous conduit à réfléchir à notre environnement ainsi qu’à notre bien-être et nous reconnecte avec l’espace. Le côté chaleureux du rose associé à la force tranquille d’un bleu frais nous libère du stress, transformant le chaos ambiant en cosmos rassurant.
Pas besoin d’attendre 2016 pour voir débarquer ces couleurs car chez Modenews on adore cette combinaison et on vous propose donc un outfit qui reflètent ces teintes hyper harmonieuses.
Jean Levi’s | Pull CULTURE | Manteau Storm & Marie | Sac Furla | Sneakers Nike |Montre Nixon
On commence par le classique, mais toujours tendance, jean boyfriend qui met en valeur toutes les morphologies et nous assure un confort certain. Pour le haut, on se tourne vers un col roulé rose poudré oversize hyper douillet dans lequel se lover. Par dessus, on enfile un long manteau en laine bleu pâle, lui aussi en mode oversize pour nous garder bien au chaud. Aux pieds, les  Nike Air force One blanches immaculées apporteront un côté sportswear. Enfin on se tourne vers un sac en bandoulière pour laisser les mains libres et ranger tous nos effets.

 

Crédits: Pantone  and The Colours by Rocco Lucia on Flickr under CClicense

Laisser un commentaire