» A l'origine » Les tendances de la semaine de la mode : Paris SS16

Les tendances de la semaine de la mode : Paris SS16

Après New York et Londres on s’intéresse à la semaine de la mode de Paris, capitale du style s’il fallait en choisir une. La présentation des collections printemps – été 2016 a ravi amateurs et professionnels. Pour vous inspirer lorsque les beaux jours reviendront, Modenews vous propose un débriefing des nouvelles tendances aperçues sur les catwalks.
Les tailleurs étaient de sortie lors des défilés, comme chez Chloé ou Lanvin. Ça tombe bien on adore l’allure androgyne qu’ils apportent à la silhouette. On choisit un blazer de couleur orangée qui donne bonne mine. En été comme en hiver le cuir reste un incontournable, les collections Miu Miu, Louis Vuitton ou encore Carven nous l’ont démontré en proposant de magnifiques vestes en cuir. Ces dernières seront idéales pour les soirées un peu plus fraiches. Paco Rabanne, Loewe ou Lemaire nous ont, eux, présenté des total looks blancs. Rien de mieux que le blanc en été pour vous sublimer. En combinaison vous serez parfaitement à l’aise pour arpenter les rues.
Si vous préférez une pièce qui vous découvre un peu plus, tournez-vous vers un de ces bustiers qui suggèrent sans trop en dévoiler. Chez Balmain, Céline ou Balanciaga la lingerie ne se cache plus et devient une pièce classique de la garde-robe. Avec un skinny ou un short taille haute vous serez parée pour les plus chaudes journées d’été. Au niveau des chaussures, les sandales à lanières seront les pièces maîtresses qui scelleront votre look estival.

Blazer Topshop | Sandales Reiss | Combinaison Topshop | Veste Just Cavalli | Bustier Topshop

 

Les rayures seront d’actualité la saison prochaine, encore plus quand elles se font hyper larges comme chez Dior. Sur une robe elles seront le détail structurant qui fait la différence. Attention cependant, si vous êtes de taille moyenne ou plutôt petite, on conseille d’éviter les rayures horizontales, elles donneront un effet tassant à la silhouette. Vous pourrez par contre vous ruer sur les longues robes d’été qui apportent fluidité et légèreté à l’outfit. Choisissez-la avec un motif fleuri pour une touche bucolique, comme on l’a vu chez Giambattista Valli.
Du côté des chaussures, Louis Vuitton ou Stella McCartney nous ont prouvé que les sandales à plateformes resteront très tendances l’été prochain, vous gagnerez en hauteur tout en gardant la stabilité des chaussures plates. Le sac en imitation croco donnera, lui, une touche sophistiquée à votre look décontracté d’été. Pour les bijoux, la couleur dorée est indémodable, vous choisirez des bracelets sobres qui habilleront subtilement vos poignets.

Robe Topshop | Sac Lili Radu | Bague House Of Harlow | Bracelet Sweet Deluxe | Sandales Vagabond | Robe Only

 

Crédits Photos: Paris, Pug Girl and Origomi, Eric Gjerde on Flickr filed under CC license

Laisser un commentaire