» A l'origine » How to wear | Comment porter le jean à empiècements

How to wear | Comment porter le jean à empiècements

Aisément associables, hyper confortables et en plus résistants à l’épreuve du temps, les pièces en denim sont des indispensables dans votre dressing. La tendance du moment ce sont les empiècements sur ces vêtements phares. Alors en mode patchwork, en mode patches ou même en total look, c’est bien simple, désormais on ose tout avec le jean !
Chez ModeNews on a sélectionné des looks denim à empiècement hyper tendances pour vous inspirer. En robe ou pantalon, boyfriend ou slim, la seule règle avec le jean c’est que rien n’est interdit, vous pouvez ainsi laisser libre cours à votre créativité.

Patchs le jour

Autrefois utilisés pour dissimuler les trous sur nos vêtements ou pour revendiquer un amour pour notre groupe de rock préféré, les patchs se libèrent de ce carcan et deviennent l’atout hyper trendy sur vos pantalons ou vestes. Adoptés par toute fashionista qui se respecte, on les choisit colorés, avec message, symboles ou onomatopées. Ils donnent un aspect pop et fun à l’outfit et ne laisseront personne indifférent. Pour l’associer, vous opterez pour des pièces un peu plus neutres pour ne pas surcharger la tenue. Vous n’avez pas peur du total look ? N’hésitez pas à combiner votre pantalon à patches avec une chemise en jean, dans un ton un peu plus clair, pour un effet contraste. Pour les chaussures c’est comme vous voulez : Des slips-on, des derbies ou des bottines feront largement l’affaire.

Patches jean

Jean Freeman T. Porter | Jean Noisy May | Jean Even & Odd

Patchwork la nuit

Qui a dit que le jean était trop casual ? En mode soirée, on ne lâche pas le look denim qui s’affranchit des codes et permet des associations hyper chics. Les patchworks de couleurs seront vos alliés pour apporter fraîcheur et sophistication aux désormais classiques pantalons en jean. Pour ne pas tomber dans la banalité, associez-les avec des chemisiers fluides ou des blazers cintrés aux couleurs vives qui vous feront briller de mille feux une fois la nuit venue. Niveau chaussures on vous conseille les escarpins qui donneront une touche glamour à l’ensemble. Avec une robe patchwork vous n’aurez besoin de rien d’autre que la paire de sandales à plateforme de votre choix, pour un look irréprochable en toute simplicité. Enfin on accessoirise ces outfits avec des pochettes tendances mais décontractées.

patch2

Jean Kookaï | Robe Paramita | Jean Gat Rimon
Licensed under creative commons by S. J. Pyrotechnic on Flickr

Laisser un commentaire