» A l'origine » How To Wear | Comment porter le kimono ?

How To Wear | Comment porter le kimono ?

L’été 2015 sera d’inspiration asiatique ! Vêtement de tradition au pays du soleil levant et sujet de fascination des plus grands créateurs de mode, le kimono descend  des podiums pour envahir  le dressing des fashionistas  du monde entier. Porté aussi bien par la it-girl Poppy Delevingne  cette saison que par  Mick Jagger dans les années 70, le kimono c’est la pièce tendance de ce printemps-été 2015. Suivez les conseils de Mode News pour bien choisir le vôtre.

Kimono décontracté

 

kimonoKimono VILA | Bottines TOPSHOP |Pantalon TOPSHOP
Si vous êtes plutôt samouraï, kawaï ou tout simplement une modeuse,  laissez-vous séduire par le kimono en coton.  On le choisit pas trop long et manches trois-quarts pour qu’il couvre délicatement nos épaules sans alourdir la silhouette,  on l’accompagne d’une ceinture fine qui soulignera la taille en évitant le côté judoka.  Cette veste habillera  un look casual de demi-saison tout en apportant un petit air japonisant à votre tenue.
Notre conseil : si vous avez peur du côté peignoir du vêtement oubliez la ceinture et laissez le gilet ouvert. Glissez en dessous un t-shirt en coton basique près du corps  et dans des tons neutres et pour ne pas surcharger le look.

Kimono fleuri

 

look kimono fleursKimono VERO MODA | Short MISS SELFRIDGES |Sac banane BECK SONDERGAARD
Si vous cultivez le look bohème, le kimono imprimé sera la pièce maîtresse de votre garde-robe d’été ! Fleur de lotus, pivoine ou cerisier, il est important de choisir le bon motif pour sa veste.  Les festivalières pourront parader au soleil drapées dans ce gilet vaporeux et danser jusqu’au petit matin sans craindre le froid. Long ou court, on opte pour un modèle aux couleurs pétillantes qui s’associera parfaitement avec un mini short en jean taille haute ou un pantalon flare pour un total look hippie.
Notre conseil : choisissez un modèle avec des franges, ce détail apportera une touche de délicatesse et de féminité.

Kimono chic

 

look kimono soiréeKimono VERO MODA | Robe SOFT REBELS | Sandales TOPSHOP
Et pour toutes celles qui veulent se faire un look de soirée chic qui choque,  juxtaposez un kimono ouvert sur une petite robe unie. Le décalage des couleurs et des longueurs ainsi que le mélange des matières vous assureront une élégance à toute épreuve. Ce style ultra féminin pourra être totalement assumé en l’associant à une paire d’escarpins ou bien contrebalancé en optant pour une paire de sandales plates.
Notre conseil : Si vous êtes adepte du « all black everything », vous pouvez jouer sur les transparences et assortir votre robe noire à une pièce en dentelle.
Et pour celles qui n’arrivaient pas à imaginer le chanteur des stones en gilet nippon, le voici :

Mick Jagger Kimono

Photos Credits : evi binzinger & Trevor Williams on Flickr.com & Photo Mick Jagger – Mick Jagger Style – Harper’s BAZAAR

Laisser un commentaire