» Mode » Mode Femme » Tendance batwing : guide vestimentaire !

Tendance batwing : guide vestimentaire !

La tendance over-size est sur le devant de la scène depuis quelques années maintenant. Et qui dit over-size dit manches chauve-souris bien sûr. J’adore cette forme de manches, dite « batwing » en anglais : larges, évasées et flottantes. Elles sont si confortables et pratiques, tout en restant très flatteuses et élégantes. J’ai de plus en plus de tops et pulls de cette forme, c’est presque tout ce que j’achète en ce moment ! En plus, ces hauts sont très pratiques pour pratiquer mes sports préférés, la danse hip-hop et le fitness, car ils permettent une grande liberté de mouvement.

Comment porter les manches chauve-souris ?

Pour les non-initiées aux manches chauve-souris, voici un petit guide vestimentaire pour dompter cette coupe de tops, pulls et robes qui peut paraître étrange au premier abord !

Comment porter un t-shirt ou pull chauve-souris ?

Pour bien porter son top aux manches chauve-souris sans tomber dans le look baggy, il faut très simplement suivre une règle phare de la mode : le contraste ! Avec ce haut large et fluide, il faut que le bas soit serré et droit. On se tourne donc vers le jean moulant bien évidemment.  Un jean skinny tout simple fera en sorte que toute l’attention se porte sur le top chauve-souris. Aux pieds, on porte des petites bottines en cuir en hiver, ou des sandales en été, toujours dans des modèles slim ! Et si on a froid, un long gilet ou même une cape vous tiendront bien chaud sans effacer la forme du haut batwing.

Batwing 1Sélection : Pull batwing Vero Moda // Jean slim Le Temps des Cerises // Bottines à alcets Taupage

Comment porter une robe chauve-souris ?

Une robe chauve-souris est naturellement assez large et peut effacer vos formes. On conseille donc un accessoire tout simple : une ceinture ! En complétant une robe batwing d’une ceinture, on met l’accent sur sa taille et on redonne une jolie forme à sa silhouette, tout en gardant les manches évasées caractéristiques de la tendance. Avec des collants et derbies en hiver, ou sur jambes nues avec des spartiates en été, la robe chauve-souris se porte toute l’année.

Batwing 2Sélection : Robe chauve-souris Sisley // Ceinture Vanzetti // Derbies s.Oliver

A vous d’adopter la tendance batwing !

 

Photo by Naunasse on Flickr, licensed under CC licences

Laisser un commentaire